Chasseur immobilier : la meilleure solution pour trouver le bien idéal

Chasseur immobilier : la meilleure solution pour trouver le bien idéal

Face au marché tendu et la pénurie des biens de qualité, les chasseurs de biens immobiliers sont devenus, la meilleure solution afin de trouver le bien idéal qui convient le mieux, aux futurs acquéreurs.
En outre, opter pour un chasseur immobilier permet très souvent aux chercheurs de bien d’éviter les visites pour rien, mais aussi, il permet d’accompagner le futur acquéreur dans toutes les étapes de la recherche à l’acquisition du bien.

Limiter les visites inutiles

Un chasseur de bien sait précisément poser les bonnes questions à l’agent immobilier tout en créant un climat de transparence entre les deux professionnels. Par conséquent, il pourra éliminer toutes visites qui ne convient pas à son client. En outre, tout chasseur immobilier comme Homelike Home, intègrent un concept de pré-visite dans leur service. En effet, le chasseur réalise une pré-visite des biens tout seul, puis effectue un rapport de ses visites au client. Selon le rapport réalisé par le chasseur de bien, le futur acquéreur sélectionne les biens qui l’intéressent afin d’effectuer des visites. En général, un acheteur visite 5 biens avant d’effectuer une offre.

Se sentir enfin écouté

Dans le parcours du combattant de la recherche du bien idéal, très souvent le chercheur de bien se retrouve tout seul, ou il se retrouve face à un agent immobilier qui essaie de lui vendre un bien qui ne répond pas à ses critères.
En effet, très souvent les agents immobiliers ne s’intéressent que très peu des besoins de chaque chercheur de bien que si ce dernier est un vendeur de bien. Contrairement, à un agent immobilier, un chasseur de bien tel que Homelike Home, accompagne le futur acquéreur de la définition de ses besoins jusqu’à la signature définitive du contrat d’acquisition. En effet, un chasseur immobilier n’a rien à vendre, il est exclusivement au service de l’acheteur.
Il est trop compliqué de mener tout seul une recherche immobilière face à un marché tendu. Il faut comprendre les critères que le chercheur doit faire évoluer, la façon et les questions qu’il faut se poser lors d’une visite, les zones dans lesquelles il faut mener sa recherche, comment savoir analyser un bien, détecter les défauts, négocier le prix… Tout au long de cette recherche, il est primordial d’avoir un expert objectif, afin de vous aider à analyser et prendre la bonne décision.
En effet, tous les chasseurs immobiliers proposent à leurs clients une écoute sincère et surtout la compréhension de leurs attentes, tout en les croisant avec leurs connaissances du marché.