Devenir entrepreneur, est-ce fait pour toi?

Devenir entrepreneur, est-ce fait pour toi?

 

Un business man? Un leadership? Un chef d’équipe? Un dirigeant indépendant? Mais que signifie un entrepreneur?

Nous entendons de plus en plus parler des nouveaux projets qui s’implantent en France et de ces entrepreneurs inventeurs qui investissent dans tous les domaines et qui créent de nouveaux emplois.

 

Selon l’entrepreneur français et le fondateur de l’entreprise Hypermind, Mathieu Laine « entreprendre c’est innover, démarrer sur une page blanche et mettre toutes ses expertises en œuvre pour concrétiser l’idée d’un projet. »

 

Doté de nombreuses années d’expériences dans l’univers entrepreneurial et dirigeant un des cabinets de conseil les plus réputés en Europe, l’intellectuel libéral,  Mathieu Laine résume entrepreneuriat dans un seul mot, « la passion ».

Savoir prendre le risque, oser, dépasser les limites…pour la plupart des entrepreneurs prospères, être un bon entrepreneur, c’est répondre un challenge quotidien qui mène à un seul but, réussir son projet et faire briller son idée.

 

Synonymes, d’innovation, d’originalité et de persévérance, entreprendre c’est tout un état d’esprit, un mode de vie adopté par ceux qui rêvent de diriger leurs propres projets et d’assouvir à ses rêves.

Un bon entrepreneur est celui qui fixe des objectifs et qui détermine toute une stratégie qui garanti la réalisation.

Comment garantir la réussite de son idée?

L’idée de créer votre propre entreprise vous tient vraiment à coeur, mais vous ne savez pas dans quel domaine se spécialiser. Vous avez une idée de projet mais vous avez peur de faire le mauvais choix et d’échouer votre projet. Avant de vous focaliser sur une idée de projet, commencez par être observateur et partez à la recherche des projets qui n’existent pas près de chez vous, dans votre région ou  ce qui vous semble compliqué et qui peut être amélioré que ce soit dans un métier, un service ou un produit existant.

 

Vous souhaitez mettre en place un projet innovant et qui n’existe pas? recherchez aussi des solutions nouvelles développées à l’étranger et implantez-là dans votre pays ou envisagez une franchise.

 

Une fois que vous avez une idée concrète fixée vous devez définir précisément votre projet en commençant par la nature du service ou le produit vendu, la cible, les canaux de communication, la distribution…

L’idéal et de formuler tous ces détails sur un support et de le communiquer à vos proches de confiance afin d’avoir plus d’avis sur votre projet.